Modalités de Commande / Expédition et Livraison

Acheter sur la boutique en ligne SOBRAL

  1. Commencez par faire votre sélection en vous promenant sur le site ou en utilisant notre mode de recherche avancée si vous savez ce que vous cherchez. Cliquez sur les images pour accéder aux pages produits afin de visualiser le détail de chaque produit. Ajoutez les articles à votre panier après avoir sélectionné la taille, la couleur et la quantité en cliquant sur « Ajouter au panier». Vérifiez alors la nature des articles ajoutés à votre panier. Pour supprimer un article, cliquez sur «Supprimer » afin de modifier votre sélection. Vous pouvez ensuite finaliser votre commande ou choisir de continuer vos achats. Pour conclure le contrat d'achat d'un ou plusieurs produits sur  www.eshopsobral.fr, vous devez remplir le formulaire de commande proposé par le site en suivant les instructions relatives.
  2. Le formulaire de commande contient les informations sur les caractéristiques essentielles de chacun des produits commandés et le prix qui s'y réfère, les moyens de paiement que vous pourrez utiliser pour acheter chaque produit et les modalités de livraison des produits achetés, les coûts d'expédition et de livraison, les conditions pour l'exercice de votre droit de retour, et enfin, les modalités et délais de retour des produits achetés.
  3. Le contrat est conclu lorsque SOBRAL reçoit, par voie télématique, votre formulaire de commande et une fois que l'exactitude des données relatives à la commande a été vérifiée.
  4. Avant de procéder à l'achat des produits par la transmission du formulaire de commande, il vous sera demandé de lire attentivement les Conditions Générales de Vente et les mentions légales.
  5. Le formulaire de commande sera archivé dans notre banque de données pendant le temps nécessaire à l'expédition des commandes et en fonction des délais légaux. Vous pourrez accéder à votre formulaire de commande, en consultant la rubrique « Mon compte / Mes commandes ».
  6. Une fois le contrat conclu, SOBRAL prendra en charge votre commande.
  7. Dans le cas où les produits présentés sur www.eshopsobral.frne seraient plus disponibles ou en vente au moment de votre dernier accès au site ou de l'envoi du formulaire de commande, SOBRAL doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l'éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de transfert du formulaire de commande et de paiement du prix, SOBRAL fera le nécessaire pour rembourser la somme que vous aurez avancée.
  8. Avec la transmission télématique du formulaire de commande, vous acceptez les Conditions Générales de Vente et vous vous engagez à observer, dans les rapports avec SOBRAL, ces Conditions. Si vous êtes en désaccord avec certains termes indiqués dans les Conditions Générales de Vente, nous vous invitons à ne pas transférer votre formulaire de commande pour l'achat de produits sur www.eshopsobral.fret à contacter un de nos chargés de clientèle au +33 1 44 78 24 07.
  9. Avec la transmission du formulaire de commande, vous affirmez connaître et accepter les Conditions Générales de Vente et les informations ultérieures contenues dans www.eshopsobral.fr, y compris les Conditions Générales d'Utilisation, les mentions légale et la Politique de Confidentialité.
  10. Le contrat conclu, SOBRAL vous transmettra, par courrier électronique, un reçu de votre commande, contenant un récapitulatif des informations inscrites sur le formulaire de commande (information relatives aux caractéristiques essentielles du produit et indication détaillée du prix, des moyens de paiement et des coûts de livraison. »

Modalité de livraison

Conditions générales de livraison

Toute commande, sous réserve que les articles soient en stock, peut être expédiée dans un délai de 2 à 15 jours, mention de ce délai n’étant qu’indicative.

Les livraisons, interviennent par la remise, l’envoi par services postaux ou équivalent. Si elles sont assurées par l’intermédiaire du Vendeur, les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans la commande.

Les risques sont à la charge du Consommateur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux du Vendeur. En cas de dommages pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de 3 (trois) jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont pas garantis.

Aucun dédommagement ou annulation de commande ne pourront être demandés au Vendeur du fait d’un retard de livraison ou d’une impossibilité temporaire de livraison.

Le site www.eshopsobral.fr ne livre pas les boîtes postales.

Quels sont les coûts et les délais d'expédition ?

Le service de livraison de www.eshopsobral.fr est assuré par Colissimo pour la France et la Suisse, l’Union Européenne et les Etats-Unis, le Japon, la Russie et l’Australie.

Tout commande sera livrées au départ des locaux SOBRAL et sous réserve du temps de contionnement nécessaire.

Tarifs d'expéditions pour les bijoux (pour une commande passée avant midi) : 

  • France: 

- Livraison 48 H (colissimo) : 8 euros (traité sous 48h hors week-end, puis expédiée) 

  • Pays de la communauté Européenne :

- 4 à 6 jours (4 à 6 jours à partir du jour d'envois - hors week-end) : 14 euros 

Tarifs d'expédition pour :  Sacs à main, petits miroirs collage, bougeoirs, vases, dessous-de-plat, gamelles pour chien et pour chat, pots, portes savon :

  • France :

- Livraison 48h (ajouter 2 à 3 jours nécessaires au conditionnement puis expédition - hors week-end): 14 euros 

  • Europe 4 à 6 jours (4 à 6 jours à partir du jour d'envois - hors week-end) : 22 euros

Les objets volumineux sont à retirer en magasin. En cas de livraison exceptionnelle, Sobral n'assure pas les éventuels dommages survenus à la pièce durant le transport. Aucun remboursement ni échange ne peut être réclamé. Les tarifs seront communiqué à contact@sobraldesign.fr et Tel.00(1)44782407.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique contact@sobraldesign.fr et par téléphone depuis la France au +33 1 44 78 24 07 du lundi au vendredi de 11h30 à 18h (heures France métropolitaine), hors jours fériés en France,

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Si vous désirez suivre la livraison de votre commande, rendez-vous dans « mon compte », puis « voir mes commandes ». Pour les livraisons par Colissimo, un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition de votre colis, vous indiquant un numéro de suivi de livraison.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique contact@sobraldesign.fr et par téléphone depuis la France au +33 1 44 78 24 07 du lundi au vendredi 11h30 à 18 h (heures France métropolitaine), hors jours fériés en France,

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site www.eshopsobral.fr ?

A l'exception des "Petits Prix", "Braderies", "Promotions", objets et meubles, vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur le site www.eshopsobral.fr dans les 7 jours suivant la date de la livraison, dans son état et emballage d'origine, et accompagné de sa facture. Afin de faire une demande de remboursement, merci d'envoyer un email à contact@sobraldesign.fr. Tout achat effectué sur notre e-boutique ne pourra être échangé ou remboursé dans nos boutiques Sobral en France ou chez un de nos revendeurs.

Les opérations spéciales apparaissant sous le titre de "Petits Prix", "Braderies", "Promotions" , ainsi que les objets ne font l'objet d'aucun retour, échange ou remboursement.